top of page

Promouvoir le rafroball à Lausanne, en 2007

Le rafroball est un mélange de football et de handball.

Il fut inventé par 4 jeunes valaisans qui se déplaçaient en fauteuil roulant et qui souhaitaient pouvoir jouer avec leurs copains.

Le principe du jeu est basé sur l’entraide et le respect, accessible à un très grand nombre de personnes.

 

Les joueurs qui ont un handicap lourd peuvent bénéficier d’un binôme avec personne aidante et de règles moins strictes dans certaines situations. Les buts sont réglables en fonction de la hauteur et largeur du gardien.

Une amie, connaissant ma passion pour le sport, m’avait demandé de venir jouer avec leur équipe. Ainsi, je découvris ce sport que j’ai trouvé fantastique.

2 juin07.._edited.jpg
rafro Lausanne 21 mars 2015 (12)_edited_edited_edited.jpg

Membre du comité de Sport Handicap Lausanne, c’est enthousiaste que j’ai proposé de créer une équipe à Lausanne. Pour ce faire, il fallait commencer par organiser une journée de promotion-initiation, avec un tournoi dans l’après-midi, ce qui fut fait.

C’est à cette époque que j’ai commencé à me former monitrice PLUSPORT avec l'objectif d'animer les entraînements, dans le cadre de la gymnastique qui se déroulait au Collège de Bergières, chaque semaine.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à motiver la population, avec ou sans handicap, pour envisager de constituer une équipe.

bottom of page