top of page
  • aothenin

Pourquoi ces journées handinautiques à Ouchy-Lausanne ?

2021 : suite à la demande du président du Club de Voile Lausanne : naissance de la première Journée Handinautique.

Une belle réussite, avec l’inauguration du voilier de Sailbox, accastillé de son siège PMR : parfait ! et une 40aine de participants : super !



2022 : journée reconduite de manière indépendante, cette seconde journée remporta autant de succès. Transformation et inauguration de la barque de pêche de l’association Fishing Battle, accastillée d’un siège de karting. Parfait ! à peine moins de monde, mais autant de plaisir !



Depuis le début, 2 objectifs importants me donnent la force d’organiser cela :

  1. développer par la pratique le « Vivre Ensemble » en rassemblant des associations locales qui vont embarquer des personnes porteuses de handicaps très divers.

  2. motiver, persuader les municipaux de la Ville Olympique d’installer dans le nouveau port d’Ouchy (en projet de modifications importantes) une aide à l’embarquement (système de lève personnes) sécurisé et accessible à tous. Un cadeau pour nous, un atout touristique de taille pour eux ! j’y crois encore…

Plus de détails et de photos, films, articles de presse dans "mon site" :


Puis, 2023, à vivre tout bientôt cette 3ème édition que se présente de la meilleure des manières, avec plus d'une centaine de participants !

Aloha

29 vues0 commentaire
bottom of page